mardi 18 septembre 2018

Les Substances by La Source Acide



Voici une track Detroit Techno / Minimal réalisé avec le Spark LE de chez Arturia qu'un ami m'a prêté pour une durée indéterminée.

De prime abord la machine est plutôt massive, elle pèse en main, est très élégante des finitions  soignées, mais sans le programme qui va avec elle ne sert pas à grand chose, si ce n'est de contrôleur MIDI sur le canal 1, car il est impossible de changé ces valeurs au sein même de la machine.
Après quelques péripéties afin d'enregistrer le dit programme sur le "Arturia Software Center" (à noté qu'ils ont une équipe très réactive qui répond même le Dimanche!) la machine prend tout son essor, le programme peut être utilisé tel un VST ou mode Stand Alone, possibilité de rajouter deux effets sur chacune des seize pistes d'instruments, plus deux en insert et deux sur le bus master...
A noté qu'il accepte les fichiers REX2 (le format de slice de  ReCycle de chez Propellerhead) même si je trouve leur usage et modulations plutôt faibles par rapport à ce que l'on peut en faire avec le Dr Octo Rex de Reason.
Attention il est très gourmand en CPU, ce qui personnellement dans ma configuration actuelle me pose un sérieux problème! Du coup ne pouvant l'utiliser en synchro avec mes autres machines en passant par Ableton je l'utilise seul et crée des morceaux en mode live comme celui si dessous, en écoute et téléchargement libre soit dit en passant 😉



Ça reste un bonne machine, mais cela revient à avoir une bécane dédiée à un seul VST trop gourmand en ressources informatiques, pour les ordinateurs standard du marché comme les miens j’entends dire, de ce fait ce n'est vraiment pas l'outil que j’achèterai, il existe, chez cette même marque, des boîtes à rythmes bien plus intéressantes, là le côté hardware/software me laisse perplexe et dubitatif 😕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire